Edito 2017

L'activité de notre association s'est inscrite au fil du temps sur plusieurs registres :

-Le premier est local (nos racines, la catalanité de EY), participatif (la vie de la Cité), en lien avec les autres associations sans but lucratif, nombreuses, de la ville et du département. Cet ancrage loco-régional n'occulte pas les ambitions universalistes et internationales qui furent celles de notre Maître, aux échelons national et international (la WPA).

-Le second est plus spécifiquement psychiatrique, médico-psychologique et ouvert aux sciences humaines et sociales et à la philosophie. Il se traduit par des interventions dans diverses manifestations scientifiques ou culturelles en France et à l'étranger et par des publications d'articles, de livres et d'une revue dédiée : les Cahiers Henri Ey (en France mais aussi en Espagne et en Amérique du sud, au Japon en particulier ; et en Pologne bientôt).

Voir archives

Voir Editorial précédent